K'Koustik02Mercredi 26 mars – Place des fêtes du François – K Koustik (Guadeloupe)A 20h – Le quatuor K’KOUSTIK, harmonie entre ka boula, ka makè, congas, petites percussions, chayak, contrebasse, guitare et voix : le concept surprend dès les premières notes !Voilà plus d’une trentaine d’années que ces quatre vieux renards ont été touchés par le V.D.S., le Virus Du Son. Sous de singuliers levers et couchers de soleil, ils se sont côtoyés pendant un certain temps à travers différents concepts musicaux.Nostalgiques et amoureux de la tradition Guadeloupéenne, ils se mirent tous au même moment à rêver d’une nouvelle philosophie musicale. Trois ans plus tard, un certain 18 décembre 2004, cette remise en question débouche sur un Chanté Nwel improvisé. La spontanéité de leur prestation impressionne l’auditoire. Depuis, l’aventure K’Koustik continue.

Leur répertoire est d’abord basé sur les standards traditionnels guadeloupéens laissés par les Prophètes du Ka : Sergius Geoffroy, Robert Loyson, Guy Conquete, Christène, Vélo… et sur les autres musiques de la Caraïbe et du monde. Venez savourer ce cocktail détonant !20h – K’Koustik – GRATUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.