Bèlè Mundo – Edition 2007

Publié le 20 mars 2008 dans Bele mundo 2007

belemundo2007AUTOCRITIQUE

« Mieux »

Pour la deuxième édition, nous avons tenu compte des manquements de 2006, mais aussi de ce qui avait bien fonctionné. Une nouvelle fois, une programmation de qualité, sans retards, des conditions techniques excellentes, une communication intense, un public deux fois plus nombreux. Parmi les nouveautés :

 

  1. une journée dédiée à un aspect fort de la tradition, le travail de la terre, avec une démonstration grandeur nature de lasotè et de lafouytè
  2. une exposition présentant les maîtres du bèlè

« Bien »

Les partenaires privés et institutionnels ont été présents, ce qui est rassurant pour cette deuxième édition. Les mêmes partenaires qu’en 2006 sont restés à nos côtés. Et d’autres communes ont rejoint Bèlè Mundo : Saint-Pierre, le Diamant, Fort de France, Trinité, ont apporté du volume au festival et nous ont permis de nous rapprocher de vous.

« Dommage ! »

Notre tentative d’ouvrir à une cible plus jeune a malheureusement échoué puisque la « Dancehall Party » qui devait réunir sur une même scène la dancehall et le bèlè a été annulée par la Ville de Fort de France. De même, la capitale a déplacé la conférence « Bèlè et musiques urbaines » par deux fois, ce qui n’a pas empêché une cinquantaine d’intéressés de nous pister et de se rendre au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.